Gala de reconnaissance

Description des catégories

CATÉGORIE

DESCRIPTION

Comment se fera la sélection des nominations et des gagnants

Rendement scolaire

1 par niveau L'élève qui obtient la note la plus élevée entre septembre et le rapport d'avril (toutes matières confondues) en utilisant la formule suivante: Moyenne du bulletin de février x 0,7 + Moyenne du rapport d'avril x 0,3 Note totale en % (conservez 2 décimales)

Les enseignants titulaires soulignent les élèves les plus forts lors d'une réunion. (Aucun calcul à effectuer)

Selon la formule mentionnée, le comité procède aux calculs pour déterminer le gagnant.

Divers prix gagnés à souligner

Mentions (nombre peut varier) Élèves qui se démarquent par leur niveau d'excellence et l'effort investi dans un domaine pertinent.

Mises en candidature à l'aide d'un formulaire mis à la disposition des parents, des élèves et des membres du personnel. Le comité évaluera les nominations à l'aide des informations fournies sur le formulaire.

Bénévolat

1 par cycle L'élève qui accomplit un travail graduitement, volontairement, sans aucune obligation. (Exemples: présences, tableaux, services, implication, communautaire...)

Mises en candidature à l'aide d'un formulaire mis à la disposition des parents, des élèves et des membres du personnel. Le comité évaluera les nominations à l'aide des informations fournies sur le formulaire.

Expression artistique (1 par cycle)

L'élève qui s'exprime et s'illustre dans le domaine des arts (peinture, danse, écriture, musique, théâtre...) À l'école et/ou dans la communauté.

Mises en candidature à l'aide d'un formulaire mis à la disposition des parents, des élèves et des membres du personnel. Le comité évaluera les nominations à l'aide des informations fournies sur le formulaire.

Excellence en français - prix du Courrier de la Nouvelle-Écosse (1 par niveau)

L'élève qui démontre une bonne maîtrise de la langue française orale et écrite.

L'élève qui obtient la note la plus élevée en français pour chacun des niveaux.

Assiduité et participation (1 par cycle)

Participation: L'élève qui s'acquitte de ses obligations scolaires en ayant son matériel, en respectant les dates de remise, en posant des questions pertinentes qui favorisent l'apprentisage sans nuire au déroulement de la classe.

Assiduité: La présence en classe régulière est un élément essentiel de la participation...

Mises en candidatures lors d'une courte réunion d'enseignants.

Un vote secret par les enseignants détermine ensuite les gagnants.

Persévérance et effort constant (1 par cycle)

Pour l'élève qui démontre une application constante, de la ténacité. Un élève persévérant se fixe un but et prend les moyens nécessaires pour l'atteindre.

Mises en candidatures lors d'une courte réunion d'enseignants.

Un vote secret par les enseignants détermine ensuite les gagnants.

Amélioration remarquable (1 par cycle)

Certains élèves se démarquent par un changement radical et durable dans leur comportement et/ou leur attitude et/ou leurs résultats scolaires. Il ne faut pas comparer ces élève avec le group mais avec leur propre performance d'il y a quelques mois.

Mises en candidatures lors d'une courte réunion d'enseignants.

Un vote secret par les enseignants détermine ensuite les gagnants.

Ambassadeur/Ambassadrice du français (1 par cycle)

Pour l'élève qui démontre concrètement une volonté de vivre en français à l'école et dans les activités parascolaires de la communauté francophone.

Mises en candidatures lors d'une courte réunion d'enseignants.

Un vote secret par les enseignants détermine ensuite les gagnants.

Influence positive sur le déroulement de la classe

(1 par cycle)

L'élève qui ensoleille nos classes par sa politesse, par sa bonne humeur contagieuse et par son influence.

Mises en candidatures lors d'une courte réunion d'enseignants.

Un vote secret par les enseignants détermine ensuite les gagnants.



Retour