École du Carrefour
CSAP horizontal couleurfb_icon_325x325.pngtelechargementtwitter-iconphoto (1).jpgPowerSchoolP-01-515x340 2.png

Bienvenue à l’École du Carrefour!

Notre école intermédiaire a le plaisir d’accueillir des élèves de la 5e à la 8e année de la communauté élargie de Dartmouth, en incluant les élèves de Bois-Joli (Dartmouth), de de Beaux-Marais (Porters Lake). En plus d’offrir une éducation de qualité en français, nos activités parascolaires répondent aux intérêts de tous les élèves. Que ce soit nos équipes sportives, nos activités artistiques et culturelles, nos différents clubs et comités, nous en avons pour tous les gouts! Les élèves peuvent ainsi participer aux activités du conseil jeunesse étudiant, au club d'improvisation, à l'équipe verte, à l'Alliance Genre et Sexualité, et à tout plein d'autres clubs, comités ou activités.

La belle atmosphère de l’école ainsi que le dévouement et la disponibilité du personnel sont sans contredit parmi les grandes forces du Carrefour. Mais ce qui rend notre école unique est le fait qu'elle est la première école francophone qui ait ouvert ses portes dans la grande région d'Halifax en 1991. La diversité de l'origine de nos élèves et des membres de notre personnel en font une école riche en cultures et en parlers francophones. Nous avons de plus la chance de collaborer de près avec les différents membres de notre communauté, en premier lieu avec le Centre communautaire du Grand-Havre, qui est situé au coeur de notre belle école. Les élèves décrivent souvent notre école comme une grande famille et ils ont raison: le climat éducatif positif et l'encadrement personnalisé que nous offrons à nos élèves contribuent à faire de nous une école exceptionnelle où il est bon vivre et apprendre en français!

N’hésitez pas à nous contacter par courriel ou au (902) 433-7000 si vous avez toute question que ce soit par rapport au Carrefour. Au plaisir de vous avoir dans notre grande famille!

Sincèrement,

Simon Larose