École du Carrefour
logo csap coultwitter-iconBI.pngphoto (1).jpgfb_icon_325x325.png PowerSchoolP-01-515x340 2.png
Étapes du processus de choix de cours:

1ère étape: Rencontres d'information en classe et à l'amphithéâtre à l'intention des élèves du 20 au 28 février
La conseillère en orientation et la direction adjointe du Carrefour rencontrent les élèves afin de discuter du guide de choix de cours et de les informer sur leurs choix scolaires. Les coordonnateurs des programmes de O2 et de l'IB se joignent à certaines présentations pour expliquer les différents choix de programmes offerts.

2e étape: Rencontre d'information à l'intention des parents au Carrefour le jeudi 1er mars, à 19h00, à la salle George-Cottreau
La conseillère en orientation, la direction adjointe du Carrefour, ainsi que les coodonnateurs des programmes de O2 et de l'IB, invitent les parents à une séance d'information afin de présenter et de disucter des divers choix de programmes et de cours disponibles pour les élèves.

3e étape: Première ronde de choix de cours du 2 au 9 mars
Les élèves et les parents se rendent sur le portail parents-élèves pour remplir le formulaire de choix de cours en ligne. À cette étape, l'élève doit avoir pris une décision quant au programme et aux cours optionnels auxquels il souhaite s'inscrire.

4e étape: 2e ronde de choix de cours du 30 mars au 6 avril
Les élèves et les parents se rendent à nouveau sur le portail parents-élèves pour faire les quelques changements au besoin selon l'horaire des cours qui sera offert au Carrefour l'année l'an prochain.

5e étape: Les choix de cours des élèves sont confirmés et signés par les parents (mai-juin)
Les choix de cours faits par l'élève sont envoyés à la maison afin que les parents soient informés du cheminement scolaire de l'élève. Si un changement est nécessaire, l'élève pourra alors rencontrer la conseillère en orientation afin de faire une demande de changement avant la date limite. Le parent signe un formulaire pour indiquer qu'il est au courant des choix de l'élève.

6e étape: Les choix de cours des élèves sont révisés (juin et septembre)
La conseillère en orientation et la direction adjointe révisent le profil de chaque élève en fonction de ses résultats scolaires au dernier bulletin. Les choix de cours sont réajustés en conséquence.

Documents importants
  • Livret de choix de cours 2018-2019
  • Cours offerts à l'école virtuelle 2018-2019
  • Présentation IB et O2